Nicolas rénovation
Couvreur et spécialiste en nettoyage de toiture en Isère
 

Nicolas rénovation, Démoussage et Nettoyage de toiture proche des Abrets en Dauphiné en Isère

Nicolas rénovation
Couvreur et spécialiste en nettoyage de toiture en Isère

NICOLAS RÉNOVATION , PEINTRE PROCHE DES ABRETS, ET VOIRON EN ISÈRE, EST SPÉCIALISÉ DANS LA RÉALISATION DE PEINTURES DÉCORATIVES OU PROTECTRICES

Peintre de toiture aux Abrets en Dauphiné en Isère

Peinture de toiture réalisée par Nicolas Rénovation

Repeindre un toit permet de donner un coup de neuf à n'importe quel bâtiment. Après application de la peinture, la résidence semble tout de suite plus attrayante. Attention cependant... Sans un traitement préalable des surfaces, le résultat obtenu ne sera pas celui escompté. En effet, un nettoyage ou une rénovation de toiture n'exclut pas de réparer les tuiles brisées ou de réaliser des démoussages.

Réalisée tous les 10-15 ans, la rénovation de peinture de toit par un couvreur professionnel est une opération assez complexe. Pour ne pas perdre de risques, il vaut mieux laisser faire des professionnels du bâtiment.

Quelles sont les différentes peintures de toit ?

Une rénovation de toiture réussie commence toujours par la sélection de produits adéquats. Lors de sa première visite, l'artisan prend le temps d'examiner les matériaux et de jauger les dégâts du revêtement. Ce n'est qu'après qu'il prend sa décision.

Le vernis incolore pour toitures

Transparent, il renforce l'imperméabilité d'une toiture sans en changer l'aspect. En foi de quoi, son usage est réservé à des toitures en bon état. À noter qu'il doit être appliqué en une seule couche.

La peinture pour toit métallique

Conçue pour les bardages prélaqués, l'acier galvanisé et l'aluminium, cette peinture permet d'éviter que ces toits ne rouillent. Appliquée après un dessablage et un dégraissage à l'acétone, elle protège votre toiture de la corrosion.

La peinture réfléchissante solaire

Enrichie en pigments réfléchissants, cette peinture pour toit renvoie une partie des rayons du soleil. Seyant à toutes les toitures, elle permet de réduire les dépenses liées à la climatisation durant l'été.

La peinture acrylique

C'est l'une des peintures les plus utilisées actuellement. Bois, plâtre et plastique sont quelques-uns des matériaux sur lesquelles elle adhère. Peu onéreuse, elle est disponible en tous les coloris et offre un beau rendu esthétique.

La peinture pour toiture plate (toit-terrasse)

Attention... Du fait des vapeurs toxiques qu'elle libère, cette peinture pour toit est considérée comme toxique. En foi de quoi, son application requiert des précautions et des protections spéciales. Sur le plan moléculaire, elle est faite de résine polyuréthane et d'huiles.

La peinture à base de résine (tuiles, métal, etc.)

Anti-moisissures, cette peinture peut être employée sur des toits en tuile de béton, en tuile de terre cuite, en fibrociment et en acier. À chaque fois, il sera nécessaire de réaliser un traitement adéquat des surfaces avant application des pigments. Pour une meilleure étanchéité, les artisans de Nicolas rénovation déposent même une couche anticorrosion avant d'appliquer la peinture.

La peinture pour toit en tuile

Extrêmement poreuses et fragiles, les tuiles se doivent d'être recouvertes par une peinture appropriée. Heureusement, des professionnels du BTP sauront exactement où trouver cette dernière.

La peinture pour toiture en ardoise

Tout comme les tuiles, les ardoises ne se repeignent pas à la va-vite. Pour garder le charme de cette construction ancienne tout en la préservant des intempéries, des pigments spéciaux doivent être utilisés.

La peinture pour tôle ondulée

Encore une fois, la peinture renfermera des éléments anti-corrosion et anti-humidité.

peinture pour toit

Quels traitements pour protéger une toiture ?

Exposé en permanence aux intempéries, un toit peut rapidement s'abîmer. Afin d'éviter cette situation, il est fortement recommandé de traiter sa toiture.

Par exemple, pour endiguer la propagation des champignons, les artisans de Nicolas rénovation peuvent utiliser un produit démoussant. Ce dernier éliminera les spécimens présents et s'assurera que d'autres plants ne poussent pas. Très souvent, le démoussage fait partie intégrante du nettoyage de toiture

Un autre traitement qui a le vent en poupe, c'est celui visant à imperméabiliser la toiture. Pouvant déposer un léger film coloré, il prodigue un effet déperlant au revêtement. En langage profane, cela signifie que l'eau glissera désormais sur la toiture au lieu de s'immiscer entre ses composantes.

Besoin de nettoyer votre toiture ou d'en changer la peinture ? Installée aux Abrets en Dauphiné, l'entreprise Nicolas rénovation se fera un plaisir de vous aider avec son équipe de couvreurs. Et si vous préférez les contacts téléphoniques, appelez-les au 06 12 72 02 05.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.